Y avait (un peu) plus de monde à l’Eurocafé

Y avait (un peu) plus de monde à l'Eurocafé

par Stéphane CHIFFRE
le 07.05.13 à 18:21

Y avait (un peu) plus de monde à l’Eurocafé

Après une journée bien rempli et un dinner (un bien grand mot pour des nouilles au bœuf en sauce, arosé d’un Graves 2009 excellent suivi d’un Saint Emilion grand cru 2006 tout aussi bien) préparé le chef-adjoint de la délégation macédonienne, nous sommes partis à l’Eurocafé.

A noter que l’accès à l’Eurocafé se fait pour le moment par la Friisgatan et non par l’entrée principale située sur l’Amiralsgatan.
L’Eurocafé se trouve au milieu du Folkets park et ressemble à une mosquée avec ses bulbes surmontés d’un croissant, tous droits sortis d’un conte des mille-et-une-nuits. Il semble que le nom officiel soit « le pavillon des Maures ».

Attention, cette année, il y a une caisse à l’entrée. Pour les accrédités, moyennant 100 couronnes, vous aurez droit à un accès illimité à l’Eurocafé et vous devrez porter un très élégant petit bracelet rose. Allez-savoir pourquoi aucune autre couleur n’est disponible ?!?
Passé la caisse, vous avez jusqu’à présent 2 choix:

– à droite un bar avec un coin lounge et une musique eurovision adapté (Même s’il n’est pas sûr que Tom Pillibi soit vraiment adaptés à des oreilles d’aujourd’hui…).
Lors d’une discussion à bâton rompue entre un hollandais, un belge, un français et un italien, j’y ai appris comment étaient constitués les jurys italiens dans les années 80-90. La bien-séance m’interdit de reprendre ici ces propos. Une prescription trentenaire s’imposant…

– à gauche le coin club qui fonctionnait hier soir en mode karaoké jusqu’à minuit, et en mode clubbing au delà. Une grosse partie de nos collègues rencontrés hier dans le mini-centre de presse étaient présents (notamment les bataillons britanniques, irlandais, hollandais et belges)
Celle que j’appelle depuis quelques années « Miss Scottish » (Elle offre régulièrement des sous-vêtements aux couleurs écossaises à ses interprètes préférés – Vous la reconnaitrez sur la photo) a brillamment interprété la chanson galloise de l’année.

Un troisième choix (en face) s’offrira lorsque les délégation feront leur party, dans une salle dédiée. Mais le bracelet rose sera-t-il suffisant pour y pénétrer ?

Que vous dire de plus ? Ah, voici le programme :

Donc, ce mardi soir ce sera Euroclub avec DJ Farouk, que l’on retrouvera jeudi soir de 23h à 3h à l’Eurocafé.
La semaine prochaine on retouvera à l’Eurocafé mardi soir de 1° demi-dinale DJ Pat’ et le lendemain à nouveau DJ Farouk.
Viendez nombreux soutenir les DJ bien de chez nous !