le site du club ogae france association des fans français de l’eurovision

le magazine

cocoricovision #88

Un Eurovision qui se déroule en France est un évènement qui ne s’était pas produit depuis… 43 ans ! Il était donc impossible pour Cocoricovision de passer à côté de cet Eurovision français historique. Pour l’occasion, nous avons décidé d’éditer un numéro 88, spécial Eurovision Junior 2021. Ce numéro est doublement exceptionnel car, pour accueillir amicalement les artistes, délégations et journalistes étrangers, nous le présentons en français et en anglais; page de gauche pour la langue de Molière, page de droite pour la langue de Shakespeare.
 
Ce numéro sera l’occasion de vous raconter comment cette déclinaison pour enfants du Concours Eurovision s’est lentement mais surement imposée comme un évènement important du début de l’hiver, comblant ainsi le vide que connait l’Eurovision des adultes dont la période active se situe entre janvier et juin. La marque Eurovision peut ainsi être présente toute l’année.
 
C’est avec une conférence de presse que France Télévisions a officiellement lancé l’évènement le 17 novembre dernier à moins de quatre semaines de la cérémonie d’ouverture. Notre diffuseur a ainsi relevé le défi de présenter un spectacle haut en couleur, qui soit aussi une jolie vitrine de la France en ce début de décennie 2020.
 
On aurait souhaité que chacun puisse vivre pleinement cet évènement. Mais c’est (hélas) le Covid qui décidera quel scénario sera finalement adopté pour accueillir tous les jeunes artistes, les délégations et le public européen. Notre équipe de production devra s’adapter.
 
Ce que nous espérons surtout c’est qu’il ne faudra pas attendre à nouveau plus de quarante ans pour revivre un tel évènement chez nous, et que cette édition soit par ailleurs une répétition de ce que sera un Eurovision français pour les adultes, que nous espérons proche.
 
Mais ne boudons pas notre plaisir. Grâce à la magnifique performance de Valentina l’année dernière, l’Eurovision est revenu dans notre beau pays et c’est là le plus important.
 

Farouk Vallette

cocoricovision #88

cocoricovision #88

Vous pouvez ici télécharger la version éléctronique.

Le téléchargement de la version intégrale est réservé aux adhérents connectés.

Certaines publications sont néanmoins disponibles pour tous les visiteurs sous forme d'extraits.