Première matinée bordélique à Bakou

le blog

par Stéphane CHIFFRE
le 13.05.12 à 13:01

Première matinée bordélique à Bakou

Les répétitions devant commencer à 11h00, nous avions convenu de prendre un taxi vers 10 heures, ce qui devait nous laisser suffisamment de temps pour récupérer l’accréditation de Stéphane-Marc Coulomb, fraîchement arrivé hier soir, sans manquer les débuts sur scène du Monténégro.

C’était hélas sans compter sur une course cycliste organisée ce dimanche à travers la ville.

Le premier taxi a été arrêté 500 mètres après notre départ. Après avoir poireauté 20 minutes, et avoir vu passer plusieurs pelotons, on a abandonné le taxi, traversé le boulevard qu’empruntaient les cyclistes et chopé un autre taxi.

A la deuxième tentative, nous avons réussi à parcourir presque 2 kilomètres, avant d’être bloqué au pied de la vieille ville. La route longeant la mer, et unique route allant au Crystal Palace était également bloquée… Apprenez le mot « pichkom », qui veut dire « à pied » en russe. La marée-chaussée n’avait rien d’autre à la bouche ! Nous avons donc longé la route fermée à la circulation. De très jolis jardins viennent d’y être aménagés, mais le soleil tapant, le temps d’arriver à la salle de presse, j’ai finit rôti, couleur écrevisse.

Nous avons passé l’Euroclub, en cours de finition. Le parking à coté reste à finaliser. Espérons que l’intérieur soit prêt.

Un peu plus loin nous voyons un bus, a priori en direction de la salle, où s’entassent les locaux et 4 fans. Une fois parti, on se rend compte que le bus monte en direction du village à flanc de colline… Après 2 arrêts, on descend, sans trop savoir comment récupérer le bon chemin, quand en fait on réalise que l’on se trouve à la fin de la nouvelle route amenant à la salle, donc tout près.

Ca nous aura pris presque une heure et demi, inclus tout le chemin, que j’appelle déjà « la rôtissoire », longeant le Crystal Palace par la gauche, nous amenant à la salle de presse. (10 bonnes minutes de marche en plein cagnard).

Je vous laisse découvrir la salle de presse en photos.

Thé et gateaux (étouffe-chétiens) à volonté (les calories aussi).

Nous avions craint de rater les répétitions de la merveilleuse chanson monténégrine. Peut-être sans rapport avec la course cycliste, l’organisation des répétitions est aussi en retard, d’une heure trente, pour commencer…

Je vous quitte, le Monténégro commence sa conférence de presse.

Stay tuned !