Petit bilan de mi-journée

Petit bilan de mi-journée

par Ethan MARCHAND
le 07.05.13 à 14:38

Petit bilan de mi-journée

Bon bien voilà, le concours est lancé, on commence à moins manger, moins dormir et un peu plus boire…

Hier soir nous avons passé une première soirée à l’euroclub. Le lieu était très vide mais c’était agréable. Nous avons un peu bougé les hanches et bu nos premières bières eurovisuelles.

Ce matin, contrairement à hier, j’ai pris mon appareil photo (mais j’ai oublié de me coiffer – je sais c’est bête et on s’en fiche un peu). Le problème, c’est que côté répétitions, bein jusqu’à vendredi c’est loupé pour les photos. Et les conférences de presse ça n’a jamais été trop mon truc. Conclusion, j’aurais mieux fait de me coiffer…

 

Pour ce qui est des répétitions…

Le Monténégro a visiblement agréablement surpris les personnes présentes, ce qui n’était pas mon cas, je ne peux donc pas dire grand chose de plus.

Le Belge m’a bluffé j’avoue. Je n’attendais rien de ce chanteur que je trouvais insignifiant, et rien de cette chanson que je trouvais insipide. Bein en fait c’était super. Roberto s’est avéré être très charismatique à l’écran, l’espèce de chorégraphie kitschoune derrière est plus drôle que ridicule et donne à la prestation un p’tit truc en plus qui maintient l’attention jusqu’à la fin. Très très bonne surprise donc.

Alyona pour le Belarus… Sans intérêt selon moi. La mise en scène est beaucoup trop chargée. La boule à facettes de laquelle elle sort, n’apporte pas grand chose et surtout elle a un peu l’air empaffée sur scène. Next please.

Aliona pour la Moldavie… Bein là pour le coup c’était une répétition qui avait de la gueule (et Aliona sait gueuler justement). La mise en scène reste la même que pour leur finale nationale, c’est à dire un éhonté plagiat de l’Azerbaïdjan 2012, à ceci prêt qu’elle s’élève sur la fin de la chanson et ça c’est plutôt réussi.

 

Cet après-midi, suite et fin des répétitions techniques de la première demi-finale.