Nous avons retesté pour vous… La navette et la mini-navette

le blog

par Stéphane CHIFFRE
le 16.05.12 à 18:35

Nous avons retesté pour vous… La navette et la mini-navette

Hier soir, nous sommes partis du centre de presse vers 22h30 après l’heure officielle de fermeture (22h00). Heureusement une mini-navette nous attendait. Elle était remplie de volontaires. Tout le monde ne peut pas rentrer, certains marchent en la suivant. A l’A l’intérieur, une fille décroche son téléphone, et s’engueule avec quelqu’un. La navette s’arrête, on a dû faire 150 mètres. Une partie du groupe de jeunes volontaires recalés à l’entrée de la navette, y entre finalement. 50 mètres plus tard (oui, ça va lentement) un jeune homme s’invective avec la jeune fille au téléphone (vous suivez ?), encore 50 mètres, et je ne sais pourquoi, une partie des passagers redescendent. Pause. Puis on reprend le trajet, jusqu’à la route, et je ne sais pourquoi finalement la mini-navette continue (alors que c’est réservé à la ligne E5). Bon tant mieux, ça nous arrange. On descend près de la vieille ville où nous avons repéré un McDonalds. Eh oui, la viande, ça nous manque !

Ce matin, nous avons décidé de ne pas rendre les armes et de retenter les transports en commun et les navettes. Persévérance….

Le bus 65 nous a amené prestement à la place Azneft, très très prestement, le chauffeur étant manifestement excité du klaxon et excité tout court. Une passagère en a d’ailleurs fait les frais. Engueulade de 5 minutes devant l’arrêt « Métro Nizami » ». Terminus place Azneft, où nous attendons la navette officielle E5 qui vient très rapidement, et nous dépose devant l’entrée des installations Eurovision. On nous indique la mini-navette. Nous retrouvons des fans allemands avec qui nous faisons le voyage. Ce voyage commence d’ailleurs comme celui d’hier par la droite, mais cette fois ci les chauffeurs ont manifestement été briefés, puisqu’il trouve le bon coche pour traverser les installations et se retrouver sur le coté gauche (le coté « rôtissoire »). Nous arrivons à bon port, devant le centre de presse, dans les délais pour la répétition slovène.

Moralité :

–         On s’engueule souvent dans les bus à Bakou, faut faire avec !

–         C’est lent ou rapide, pas dans la mesure.

–         Les navettes, c’est maintenant ! (que ça marche, enfin !)

Post scriptum du soir : Ce soir, en allant au Jazz club où se produisaient les hongrois, le E5 a roulé à l’allure d’un tracteur…