CONFERENCE DE PRESSE DES QUALIFIES DE LA 1ère DEMI-FINALE

le blog

par Christophe HERMES
le 20.05.15 à 14:30

CONFERENCE DE PRESSE DES QUALIFIES DE LA 1ère DEMI-FINALE

Tout le monde doit se remettre de ses émotions et direction la conférence de presse. Une pensée pour les 6 éliminés, ils auront vécu une belle aventure.

Les 10 qualifiés rentrent sous les applaudissements et cela ne tarde pas nous commençons de suite les questions.

L’albanaise est heureuse  pour son pays  car elle trouve qu’elle à une chanson qui sort de l’ordinaire et pas évident dés le départ. Passage seconde partie de la finale.

L’Arménie déclare que gérer 6 personnes avec des caractères différents cela n’était pas évident. Leurs messages de paix et d’amour sont bien passés. Passage première partie de la finale.

La Russe Polina EST heureuse que son message soit passé et surprise qu’une partie du public reprenne son refrain. Sa chanson est amour et parle à tout le monde. Trop d’émotion et elle pleure de joie. L’assistance reprend en chœur son prénom. Passage seconde partie de la finale.

Le Roumain remercie les personnes qui ont voté pour eux. Un journaliste demande, quel est le message de la chanson pour les futures générations roumaines ? Il répond qu’il faut régler le problème maintenant et ne pas attendre. Il faut en parler dans le monde entier. Passage seconde partie de la finale.

La Hongroise comme les autres est super contente et passer juste après la chanson Serbe qui est rythmée et qui fait bouger le public n’était pas évident. Avant de rentrer sur scène ils étaient tous en osmose et faire passer leur message de paix était le moment fort. Passage seconde partie de la finale.

La grecque remercie les votants car ceci est très important pour son pays qui vie une période pas facile mais qu’il faut lui laisser une seconde chance. Passage seconde partie de la finale.

les estoniens sont heureux mais ils restent sur leurs gardes mais sont des battants. Lui baisse souvent les yeux heureusement elle un peu plus avenante. Passage première partie de la finale.

La géorgienne est une guerrière et fière de ce résultat. Passage seconde partie de la finale.

La serbe remercie tout le monde, une petite larme coule. Elle est passée 9ème ce soir, son chiffre fétiche mais elle était nerveuse mais sa joie de vivre lui sort toujours la tête de l’eau. Passage première partie de la finale.

Le Belge parle de sa petite voix fluette. Il déclare qu’il était très nerveux et tendu. Un journaliste lui demande comment il ressent la complexité de la Belgique avec ses deux langues ? Pour lui ce soir la Belgique n’était qu’un pays uni qui à écouté avec son cœur.  Passage première partie de la finale.