Vendredi 5 mai : L’Italie reste la grande favorite !

Vendredi 5 mai : L'Italie reste la grande favorite !

par Stéphane CHIFFRE
le 05.05.17 à 20:04

Vendredi 5 mai : L’Italie reste la grande favorite !

Un salut de Kyiv,

Et quelques mots sur les premières répétitions du Big 5 + Ukraine
Après ces 6 répétitions, on peut dire que :
1°) L’Italie conserve son statut de favori. Un joli travail des vidéos pour le mur d’écrans. Costume noir et chemise blanche, et chimpanzé noir, sur une scène dont le fond est noir avec les graphiques multicolores : On a parfois du mal à distinguer Francesco et la créature à l’écran. A la conférence de presse, Francesco nous a expliqué la chorégraphie.
2°) La France part de moins loin que l’an passé au niveau des répétitions. La dernière minute passe bien à l’écran avec les vues de Paris circulaires et le jeu avec la Tour Eiffel. Sur les deux premières minutes, quelques plans sont à recaler (ça reste normal à ce stade) et à recentrer sur Alma. Alma esquisse quelques gestes avec la main qui passent bien. La robe d’Alma est très élégante, mais est-ce bien la robe de la finale ? (NDLR : la réponse est oui)
3°) Le Royaume-Uni a, à mon avis, fait la meilleure prestation par rapport au potentiel de la chanson. La présentation est très énergique en terme d’interprétation, et l’image est magnifique, avec ce coquillage de miroirs façon Aphrodite.
4°) L’Allemagne fait une présentation assez moderne, mais quel est le potentiel de cette chanson ? A noter le haut de la robe qui rappellera aux plus anciens la chute de reins de Mireille Darc…
5°) Concernant l’Espagne : A une demande d’interview quant à mon avis j’ai répondu que je trouvais la prestation ridicule et qu’il n’était pas nécessaire d’en ajouter davantage
6°) Je n’ai pas vu l’Ukraine sur scène.

Je vous laisser regarder les vidéos et photos fournies par Eurovision.tv

Ukraine


 
Italie




 
Espagne


 
Allemagne


 
Royaume-Uni



 

France