le site du club ogae france association des fans français de l’eurovision

Avant d’entrer dans la décennie 2020, Cocoricovision a décidé de faire un bilan de la décennie 2010-2019 qui se termine et prépare un dossier sur le bilan de cette décennie qui a vu le Concours Eurovision atteindre un niveau de notoriété jamais atteint aux quatre coins de la planète et s’imposer comme le plus grand Concours de chansons au monde.

Les eurofans sont bien évidemment associés à ce bilan et sont invités à voter pour désigner les meilleures contributions de la décennie (gagnant, concours, contribution française, présentateurs, évènements). Ils peuvent également, en plus de leur vote, s’exprimer et commenter leur choix. La synthèse des votes et les meilleurs commentaires seront intégrés au dossier spécial que prépare Cocoricovision pour son prochain numéro.

On compte sur vous pour participer et voter avant le 10 janvier via le formulaire en bas de cette page.

 

 

Par ailleurs un jury interne au magazine français de l’Eurovision, Cocoricovision, a établi la finale idéale de la décennie 2010-2019 du Concours Eurovision, que vous pouvez regarder ci-contre.

Pour voter faites comme à l’Eurovision, vous faites votre Top 10 et vous attribuez 12 points au 1er, 10 points au 2ème, puis respectivement 8pts, 7pts, 6pts, 5pts, 4pts, 3pts, 2pts et 1pt aux 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème et 10ème.

La date limite pour voter bia le formulaire ci dessous est le 10 janvier.