Si vous avez prévu de vous rendre à Lisbonne cette année pour suivre l’Eurovision, voici quelques conseils pour rejoindre le site où tout ce passe, surtout si vous n’avez pas trop le sens de l’orientation.
Une des meilleures façons pour y arriver est le métro (ligne rouge). Il faut s’arrêter à la station ORIENTE et sortir du côté droit (Av. Dom Joao II) puis traverser le centre commercial. 5 minutes de marche et vous tomberez directement sur l’Alice Arena.
Si vous avez une accréditation, il faut vous diriger sur votre droite pour la récupérer. Vous serez fouillé à l’entrée et il convient d’avoir le Voucher qui était à télécharger lors de la validation de votre demande. A noter que cette année, les transports publics ne sont pas inclus. Dans le sac qui vous sera remis en guise de bienvenue, vous aurez néanmoins une carte valable uniquement 24 heures. Des navettes sont également mises à disposition (il faut consulter l’application TOLANA 2018 pour avoir les horaires).
Vous pourrez ensuite vous diriger de nouveau sur la droite pour accéder aux contrôles de la zone dédiée à la Presse.
Cette année, le centre de conférence est sous un chapiteau distinct du centre de presse où les places sont chères… et ceci dès la première semaine.
Bon séjour à tous les Eurofans qui nous rejoindront sur place et bon Eurovision à tous.