le site du club ogae france association des fans français de l’eurovision

Assemblée Générale 2022

 

Samedi 2 juillet à partir de 10h30

 

Maison de la Vie Associative et Citoyenne
206 Quai de Valmy – 75010 PARIS
métro Jaurès (lignes 2, 5 et 7bis)

 

 

Documents relatifs à l’Assemblée Générale

Vous pourrez ici télécharger les documents relatifs à l’Assemblée Générale 2022

convocation à l’Assemblée Générale
notice explicative sur les élections et candidatures au CA & Bureau, le vote électronique, et la possibilité de donner un pouvoir
notice spécifique sur le vote électronique
document de travail – compte de résultat 2021/2022

 

L’ensemble des documents administratifs de l’association sont disponibles sur une page dédiée.

 

 

Ordre du Jour

– Message de bienvenue
– État des présents et des pouvoirs enregistrés
– Rapport du Président
– Rapport du Secrétaire
– Rapport du Trésorier
– Rapport sur les différentes activités de l’Association
– Quitus du Bureau sortant
– Déclaration des candidatures enregistrées pour l’élection du CA et du Bureau – dernier appel à candidature
– Ouverture du vote électronique pour l’élection du CA et du Bureau
– Levée de la séance (vers 13 heures)

PAUSE DÉJEUNER

– Reprise de la séance (vers 14 heures)
– Organisation des diverses activités pour l’exercice 2022/2023
– Vote du budget et des cotisations pour l’exercice 2022/2023
– Questions diverses
– Élection du CA et du Bureau (clôture du vote électronique vers 17 heures)
– Clôture de la séance (au plus tard à 17 heures 45)

 

 

Election du Conseil d’Administration de l’association

4 scrutins distincts seront mis en place :
– élection du Président
– élection du Trésorier
– élection du Secrétaire
– élection de 4 à 12 administrateurs

 

Un vote électronique pour les adhérents non présents à l’AG, en plus du vote traditionnel en séance est par ailleurs mis en place.

Seuls les membres s’étant inscrits pour ce vote, auprès du Secrétaire, avant le 30 juin minuit, recevront leurs identifiants pour prendre part à ce vote électronique (envoi de 4 mails par électeur).

Le vote électronique sera ouvert par le bureau de séance, a priori aux alentours de 13h. Il sera clos avant l’ouverture du vote en séance, a priori vers 17h.

Le vote électronique sera composé de 1 à 4 scrutins, accessibles sur 4 pages différentes :
élection du Président
élection du Trésorier
élection du Secrétaire
élection des Administrateurs

 

 

Candidats à l’élection du Conseil d’Administration de l’association

La liste des candidats connus sera publiée ici au fur et à mesure des candidatures reçues.
Les candidatures sont à adresser au Secrétaire jusqu’au 30 juin 2022 minuit. Joignez-y une photo et quelques lignes de présentation qui seront publiées ci-dessous.
Il sera toujours possible pour un membre de se présenter en séance.

 

Candidats au poste de Président

 

AG 2019
Stéphane CHIFFRE

Bonjour à tous,

Les années et les vagues passent mais ne se ressemblent pas toujours. Si on continue d’assurer au Junior, au Senior il y a comme des hauts et des bas. Si j’ai adoré vivre un Eurovision magique à domicile, euh comment dire, l’Italie c’est surfait… Ou plutôt ni fait ni à faire. Au risque de passer pour un vieux con, l’Eurovision ce n’est plus tout à fait la fête que j’ai découverte à Copenhague en mai 2001, deux mois après avoir rejoint Eurofans. Néanmoins, que serait l’Eurovision sans les fans pour le faire vivre ?

Cette année encore, l’exercice 2021-2022 aura été éprouvant, avec une vague Covid qui est venu balayer les festivités et retrouvailles que nous avions prévu pour notre Eurovision Junior à domicile, avec nos Previews 2022 de retrouvailles où je me retrouve à 5 jours de l’évènement à poil sans lieu pour vous recevoir (ni nos invités bretons d’ailleurs). Autant vous dire que je me souviendrai de ces 5 jours où j’ai peu dormi, à gérer le plan B et le plan C (par ce qu’il y en avait un aussi). Cela a sans doute été un mal pour un bien puisque vos retours sur ce nouveau lieu ont été très positifs, et que l’on a passé un super week-end tous ensemble, avec aussi le retour de la traditionnelle soirée au Macareux. Quant à ma semaine à Turin à gérer au mieux depuis mon studio AirBnB (et Benoît au téléphone rouge) les affaires du club (la com’, nos rencontres du lundi et mardi, les problèmes de billets, la rencontre avec Alvan & Ahez, la rencontre avec Valentina, sans oublier les relations avec mes homologues OGAE), ben j’ai connu plus festif (where is the Euroclub, prego ?), mais heureusement vous étiez là, trois ans après Tel Aviv. Mes « nuits pizzeria » à quelques eurofans – qui se reconnaitront – ont été d’un grand réconfort.

J’ai adhéré à Eurofans en mars 2001 et assisté deux mois plus tard à mon premier concours. Cela a totalement changé mes presque vingt années suivantes, en assistant sur place à chacun des concours et en m’engageant dès 2002 au sein d’Eurofans. Tout d’abord administrateur, puis président, puis administrateur et depuis 2014 à nouveau votre président, je peux dire que je connais bien notre histoire collective et que j’ai eu l’occasion de contribuer à notre développement de multiples manières, ou encore de travailler comme président avec 5 chefs de délégations (4 depuis 2014 !). Accompagné de Benoît et Ethan au Bureau, je vous propose à nouveau ma candidature à la présidence d’Eurofans.

Eurofans termine l’exercice 2021-2022 en passant la barre des 500 membres. Nous sommes le 6ème club du réseau OGAE. De nombreux jeunes nous ont rejoint cette année. Aussi le prochain exercice 2022-2023 nous amène à de nouveaux défis : D’abord prolonger les retrouvailles post-Covid, nous en avons tous besoin, puis préparer au mieux notre prochain Eurovision au UK (au moins, là je n’ai aucun doute quant à leur capacité à faire la fête et accueillir au mieux les fans) et enfin pour Eurofans, comment intégrer tous ces jeunes qui nous ont rejoint et faire évoluer nos activités. J’espère vous voir ce samedi à notre assemblée, car cette nouvelle génération de fans est forcément l’avenir d’Eurofans. Et que je ne suis pas destiné à être président à vie…

A samedi !

 

 

 

Candidats au poste de Secrétaire

 

AG 2022
Benoît BLASZCZYK

Cher membre d’Eurofans !

Né 9 jours avant l’unique fois où il y eut quatre ex-aequo en tête du classement dans l’histoire du Concours Eurovision de la Chanson, je me souviens de ce samedi 7 mai 1977 : j’étais chez des amis de mes parents et, alors qu’ils dînaient ensemble, ils m’avaient mis devant la télé, les conversations d’adultes intéressant peu le gamin de 8 ans que j’étais alors. C’est ce soir-là que je suis tombé dedans : prouesses technologiques de l’époque, intérêt pour un tableau de nombres, fascination pour la table de multiplication par 12 peut-être , …

Et lorsque, en 2012 au centre de presse à Bakou ( accrédité Fan par un Chef de délégation prénommé Bruno, celui-là même qui m’a envoyé une demande d’amitié sur Facebook un jour de 2010 ) , Aurélie, membre d’Eurofans, s’approche de moi en me disant : « On se connaît ! » … Je réponds interloqué : « Je t’ai eu comme élève ? » … Elle me répond : « Non mais nos grands-pères paternels étaient frères ! » … La passion pour l’Eurovision serait-elle génétique ? Bref ! Assez parlé de moi …

Durant ce mandat de Secrétaire, j’ai tenté d’œuvrer pour le mieux pour les membres d’Eurofans en mettant à disposition mes compétences et des heures de mon temps libre au service de tous.

Professeur de Mathématiques en lycée et supérieur, il paraît que les nombres, les statistiques, les pourcentages, ça me connaît ! Alors, en bilan de l’exercice écoulé, le Secrétariat 2021/2022 fut synonyme de :
* près de 860 envois remis aux services postaux, envois contenant les 5 Cocoricovision, les gains du concours Junior Eurovision Paris 2021 , les gains du concours Eurovision Turin 2022 , les remises groupées de chèques pour encaissement à notre Trésorier ;
* près de 510 courriels individualisés envoyés manuellement depuis l’adresse électronique de contact du club ( eurofans@eurofans.fr ) entre le dimanche 18 juillet 2021 et ce jour, jeudi 30 juin 2022 ;
* des milliers de SMS/MMS envoyés à l’ensemble des membres tout au long de l’exercice écoulé dont, entre les mercredi 11 et dimanche 15 mai 2022 , près de 1000 SMS/MMS depuis l’étranger ( Italie ) , une immense majorité afin de prévenir l’ensemble des 159 membres d’Eurofans déclarés « Présents à Turin » ( même jusqu’à des heures avancées de la nuit parfois ) des informations de dernière minute, des rendez-vous pour la rencontre avec Alvan & Ahez, pour des images pour les chaînes du groupe France Télévisions, pour du son pour telle ou telle radio, pour des articles ou des photographies de groupe pour tel ou tel journal ;
* je ne sais combien de MMS envoyés à l’occasion d’anniversaires ou d’autres événements de la vie aux membres ;
* et je ne compte pas les appels vocaux …

Mais, au fait, qui n’a pas mon numéro de téléphone portable ? Tout membre, il me semble, dès le premier contact qui suit sa demande d’adhésion au club !

Durant cet exercice, j’ai également géré les inscriptions aux conférences de presse Junior Eurovision Paris 2021 , Eurovision France : c’est vous qui décidez !, Eurovision Turin 2022 de France Télévisions, à l’émission Eurovision France : c’est vous qui décidez ! du samedi 5 mars 2022 et aux previews des samedi 26 et dimanche 27 mars 2022 . J’ai également géré, en étroite collaboration avec France Télévisions, le recrutement de bénévoles membres d’Eurofans pour le Junior Eurovision Paris 2021.

J’ai essayé de satisfaire un maximum de membres lors de l’opération Tous à Turin 2022 ! dans la limite des moyens accordés par _OGAE International. Ah, ce serait si simple si chaque club du réseau OGAE International obtenait le nombre de packages commandé et à un prix « raisonnable » !

Je remercie donc les membres et le Conseil d’Administration d’Eurofans de la confiance accordée lors du présent exercice.

Avec la même énergie, le même investissement et une passion intacte, je présente ma candidature au Conseil d’Administration pour l’exercice 2022/2023 et espère être reconduit dans mes fonctions de Secrétaire.

Eurovisuellement, Benoît

 

 

 

Candidats au poste de Trésorier

 

AG 2019
Ethan MARCHAND

Bonjour/soir/nuit

Les plus anciens (n’y voyez rien de négatif) me connaissent tous. Pour les adhérents un peu plus verts, je suis celui qui dit à tout le monde de voter/compter plus vite à l’occasion des previews…

Parce que compter c’est ma mission numéro 1 depuis quelques années (je suis un matheux ça tombe bien). Je m’occupe aussi du site web (et suis tout à fait prêt à laisser ma place !!).

Mais comme justement personne ne semble vouloir prendre la ou les places, je veux bien rempiler – si vous m’accordez de nouveau votre confiance – sinon on fera quand même la fête le plus tard possible pour la prochaine soirée du club !

 

 

 

Candidats au Conseil d’Administration

 

AG 2022
Dhia TOUIMER

Bonjour,

Cela fait maintenant 6 ans que je suis engagé activement au sein de notre fan club ce qui m’a permis de rencontrer de nombreuses belles personnes et de partager ensemble nombre de moments de joies et de partage autour de l´ Eurovision.
Mon bénévolat au junior à Paris m’a permis de travailler pour la RAI à Turin et de réunir à chaque fois nombre de goodies offerts à nos membres. Goodies que je prends plaisir chaque année à trouver pour vous surprendre.

Cet engagement est un plaisir et même s’il demande beaucoup de temps et d’énergie, je m’en remets de nouveau à vous pour continuer à travailler pour que chacune et chacun puisse profiter à fond toute l’année de notre passion.
Merci à vous toutes et tous qui voudrez bien m’accorder votre confiance.

 

 

AG 2022
Elizabeth CORNALI

Bonjour à toutes et tous,

Nous nous sommes tous attachés en 2021 à renouer avec plus au moins de bonheurs avec « la vie d’avant » afin de retrouver un niveau de normalité acceptable … sans pour autant hélas y parvenir complètement !

Gageons que cette année 2022 sera la bonne et que nous pourrons enfin pleinement partager de beaux et bons moments !

Membre d’Eurofans depuis de nombreuses années je suis comme la majorité d’entre vous une passionnée de l’Eurovision depuis mon enfance : j’ai eu la chance de pouvoir me rendre sur place pour le Concours depuis 2011 ainsi qu’à plusieurs finales du Melo ou encore à Madrid cette année pour l’Euro-Party …

Vous m’avez fait confiance ces quatre dernières années et je souhaite continuer à m’investir pleinement au service de tous les adhérents de l’association. En apportant chacun notre contribution, nous avons réussi à organiser les Previews 2022 qui de l’avis de beaucoup d’entre vous ont été une bonne bouffée d’oxygène à défaut d’avoir pu organiser la soirée de fête d’Eurofans en décembre dernier en raison du contexte sanitaire.

Vous pourrez toujours compter sur mon active présence, ma réactivité et ma bienveillance à l’égard de tous. Habitant Paris et évoluant depuis toujours dans le milieu de l’audiovisuel, je peux apporter mon expérience et mes compétences pour les projets qui seront mis en place.

Je pense également qu’il est important que la gente féminine soit représentée et que cette minorité devienne un peu visible.

Merci de votre soutien et de votre confiance ! Prenez bien soin de vous et à très vite !

:-)

 

 

AG 2019
Claude GREFF

Chers Eurofans,

Malgré les difficultés de ces dernières années, nous avons continuer à œuvrer au sein de l’association afin que chacune et chacun d’entre vous puisse profiter de notre passion commune.

Chacun d’entre nous, au sein de cette équipe apporte sa pierre à l’édifice, et en ce qui me concerne, j’ai eu grand plaisir à être l’un des membres de la team « Cocoricovision », chargé de la relecture et de l’écriture d’articles de ce magazine que vous êtes nombreux à apprécier.

J’ai, par ailleurs, participé à la mise en place de nos retrouvailles en mars dernier pour les Previews et à faire de ce moment , un grand moment de partage.

J’ai donc décidé de présenter à nouveau ma candidature à la fonction d’administrateur au sein de notre association.

Et si vous me renouvelez votre confiance, vous pouvez compter sur moi afin que chacune et chacun puisse avoir le plaisir de faire partie de cette grande famille que sont les Eurofans et de continuer à vous enchanter.

 

 

AG 2019
Farouk VALLETTE

La saison 2021-2022 de l’Eurovision a été la continuité naturelle de la précédente. Petit à petit nous sommes revenus à une vie normale, et nous avons pu vivre notre passion de l’Eurovision dans des conditions presque normale, même si ce fichu Covid menace toujours. Eurovision Junior à Paris, sélection nationale Eurovision France, C’est vous qui décidez, Previews avec le grand retour de la soirée dansante la veille de notre finale, et enfin Eurovision sur place à Turin. Il ne manquait finalement à notre bonheur qu’un bon classement.

Au sein du CA nous avons œuvré pour que les eurofans français profitent au maximum des diverses activités offertes au sein d’Eurofans – OGAE France pour vivre pleinement leur passion pour l’Eurovision. Comme rédacteur en chef du Cocoricovision, la saison a demandé beaucoup de travail avec la réalisation de quatre magazines, dont un exemplaire à moitié en anglais et moitié en français.

La motivation est toujours là pour poursuivre mon activité de rédac-chef du magazine et proposer aux lecteurs un contenu original, intelligent et informatif, où les fans peuvent s’exprimer, mais qui soit aussi de qualité. J’ai également aussi la volonté de continuer à m’investir au sein du CA pour faire vivre notre association, offrir aux eurofans de toutes les générations des activités conviviales et distrayantes, et montrer que l’Eurovision a pleinement sa place en France.

 

 

AG 2019
Nicolas COUR

Membre de l’association depuis plusieurs années et grand fan de l’Eurovision depuis mon enfance, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les activités d’Eurofans et l’ambiance qui y règne entre passionnés.

J’ai participé plusieurs fois à la finale du Melodifestivalen à Stockholm, et bien entendu aux concours sur place à Kiev, Lisbonne, Tel Aviv, Turin ainsi qu’à Minsk et Gliwice pour les derniers concours Eurovision Junior avec public. C’est aussi un véritable plaisir d’écrire parfois des articles du Coco sous la houlette de Farouk et de participer activement à l’organisation de nos événements comme l’accueil spécifique des eurofans à nos événements, la rencontre avec nos artistes sur le lieu du concours ainsi que nos previews. J’ai d’ailleurs participé activement à l’organisation de nos Previews 2022 en ayant facilité l’accueil de ces dernières dans un nouveau lieu. C’est pour ces raisons que je souhaiterais continuer à m’investir dans la vie de l’association avec pour mots d’ordre : dynamisme, partage et enthousiasme.

 

 

AG 2022
Philippe DUCLOUX

Bonjour,

Membre d’Eurofan depuis deux ans, je souhaite m’investir davantage au sein de notre association.

J’habite le Pré Saint gervais. Je suis marié avec Luc. Je suis un grand fan de l’Eurovision depuis toujours. L’Eurovision a bercé mon enfance, mon adolescence et ma vie d’adulte!

C’est le concours de chanson le plus important du monde. Outre l’aspect culturel et musical, l’Eurovision rassemble un maximum de pays européens. Cette année, la victoire de l’Ukraine a eu un retentissement mondial en raison de la guerre qui frappe terriblement ce pays.

Pour toutes ces raisons, je souhaite intégrer le Conseil d’Administration de notre association. Je présente ma candidature au poste d’administrateur d’Eurofan France.

Bien cordialement

 

 

AG 2020
Sébastien DIAS-DAS-ALMAS
 

Chères et chers Eurofans,

L’Eurovision c’est pour moi, comme pour la plupart d’entre nous, une passion depuis l’enfance. À partir de 2011, accréditation autour du cou, c’est devenu l’objet de nombreux articles. Et plus récemment, c’est l’occasion de belles rencontres qui m’ont ouvert les portes de l’association, avant de me proposer de m’y investir il y a deux ans.

Ma motivation est intacte. Je sollicite donc votre confiance pour une nouvelle année à votre service.

Parmi toutes les actions qui créent du lien entre nous, je suis particulièrement engagé dans l’organisation des previews. Lors de l’édition 2021, entièrement virtuelle, il avait fallu innover en matière de production vidéo. En mars dernier, même avec le retour « en présentiel » (quel bonheur !), j’ai souhaité que nous puissions conserver cette évolution. En plus des indispensables clips des 40 participants, vous avez donc découvert des vidéos rétrospectives sur les 25 lauréats des previews depuis leur création et sur l’histoire de l’Italie à l’Eurovision. Sans oublier la révélation de notre candidate au Concours OGAE Second Chance… avant un montage express pour dévoiler l’ensemble de vos votes ! Si vous n’avez pu être de la partie, j’espère pouvoir vous proposer plus et mieux en 2023.

Pour cela, et bien sûr apporter ma contribution aux autres projets, j’espère que vous me ferez l’honneur de me choisir à nouveau parmi vos représentants au sein du conseil d’administration.

Merci de votre attention et à samedi !

 

 

AG 2019
Stéphane KEMPF

Bonjour à toutes et à tous

Être fan, c’est une passion et un partage… Depuis 2018, avec Christophe VERITE, nous avons mis en place les rencontres des fans du Grand Ouest., C’est un travail d’équipe. Mais c’est également l’occasion où chacun peut apporter sa contribution comme cela a été le cas pour nous. Cela a permis la rencontre de nouveaux fans et de créer des liens qui perdurent.

En octobre 2021, nous avons pu mettre à nouveau en place une rencontre des fans du grand Ouest à Rennes suite de la crise sanitaire.

Je fais acte de candidature au poste d’administrateur afin notamment de promouvoir de nouvelles rencontres de fans dans les régions.

Je crois beaucoup à la main tendue à tous les fans et je ferais en sorte de vous mettre en avant lors de ces rencontres dont nous avons tant besoin ! Elles sont très importantes, elles tissent des liens et permettent de mettre en avant ce point commun qui nous fait vibrer !

Je souhaite continuer à être force de proposition dans un esprit d’ouverture de tolérance et de respect de chacun et mettre en avant notre association. Elle doit être un lieu de rencontres festives et d’échanges. Travaillant dans le milieu associatif, j’en connais l’importance !

Membre de l’OGAE depuis 2010, j’ai eu la chance à Vienne, Stockholm, Kiev, Lisbonne, Tel Aviv, Turin de vivre cet évènement sur place. C’est tellement magique de vivre ces moments forts, uniques grâce à ce show exceptionnel …

Merci à vous toutes et tous qui voudrez bien m’accorder votre confiance.

 

 

AG 2019
Francois LHERMITE

C’est ma Grand-Mère qui m’a fait découvrir le Concours Eurovision de la Chanson, quand je n’étais encore qu’un gamin. Depuis, mon intérêt et mon engouement pour cet évènement n’a cessé de grandir.

Ainsi, après l’avoir regardé à la télévision pendant une trentaine d’année, j’ai réalisé mon rêve en 2010 en assistant à la Grande Finale à Oslo. Je me souviens encore de l’émotion ressentie lors de « mon premier Eurovision grandeur nature », à tel point que depuis, j’assiste à presque toutes les éditions (Düsseldorf, Bakou, Malmö, Copenhague, Vienne, Stockholm, Kiev, Lisbonne, Tel Aviv et Turin) avec toujours autant de frissons.

Elu pour la première fois au Conseil d’Administration en 2015, je souhaite poursuivre mon action au sein d’Eurofans pour la promotion positive du Concours Eurovision de la chanson, qui reste à mes yeux, un formidable événement de partage et de paix entre les peuples, bien au-delà des frontières Européennes, avec la musique comme dénominateur commun.

 

 

AG 2022
Frédéric FEDER

J’aimerais bien participer à la vie du bureau et amener ma pierre à l’édifice.

Comment ? Je ne sais pas encore mais je sais que j’aimerais bien m’investir dans le fan club Eurovision France et, qui sait, prêter ma voix pour servir la cause.

J’espère que ma candidature sera entendue

À très vite