le site du club ogae france association des fans français de l’eurovision

Week-end d’Eurofans à Stockholm10 et 11 mars 2012

  • un grand merci

  • ... à celui qui a pensé et rendu possible ce voyage, celui que vous ne verrez pas sur les photos puisqu'il tenait l'appareil...
    Jérôme c'est notre expert ès moments conviviaux !

Week-end d’Eurofans à Stockholm
10 et 11 mars 2012

C’est par un beau samedi de mars, qu’une dizaine d’Eurofans a pris l’avion pour se rendre à Stockholm afin d’assister à la finale du Melodifestival 2012.

Après un vol effectué par Air France sans problème, nous nous sommes rendus à notre hôtel dans le centre de la capitale Suédoise. Après un rapide déjeuner dans un de ces nombreux restaurants modernes de la ville, nous avons retrouvé d’autres amis Eurofans venus par leurs propres moyens. Ensemble nous avons fait une petite visite touristique du quartier Gamla Stan, berceau historique de Stockholm, sous un beau soleil radieux mais par un froid glacial. Nous avons bien entendu fini par une visite du Mediamarkt afin de se procurer le double cd du concours 2012.Un petit passage par l’hôtel afin de se préparer pour le grand show, nous regagnons le Globen en métro.

Effervescence dans le hall, avec des concours de Karaoké et autres animations en tous genres, juste le temps de quelques photos et nous entrons dans la salle pour assister au spectacle. Un show à la Suédoise, réglé comme du papier à musique, une ambiance délirante, tout particulièrement pour celle qui allait devenir la future gagnante.

Nous avions bien mérité un petit restaurant afin de reprendre des forces et faire un rapide débriefing ! Car une autre soirée nous attendait, une discothèque où des artistes de cette année mais également de l’an dernier venaient pour chanter sur scène. Nous avons pu voir les prestations de Youngblood, Andreas Lundstedt, David Lindgren, Hanan Lindblad, Velvet mais également Jenny Silver du Melodifestival 2011.

Après une journée bien remplie, une nuit courte et un petit déjeuner copieux nous repartîmes le dimanche midi la tête remplie de souvenirs !