le site du club ogae france association des fans français de l’eurovision

previews 2005
  • Vous avez raté les previews ? Séance de rattrapage dans la galerie du site !

previews 2005

Eurofans tenait sa journée préviews ce dimanche 24 avril à Paris, en présence d’environ 80 fans, dont 2 amis Allemands, un Gallois et… un Australien.

Comme l’an dernier, le club a tenu à respecter scrupuleusement la méthode Eurovision. Le matin, on a donc visionné les 25 clips des demi-finalistes, on a voté et donc désigné les 10 chansons devant rejoindre les finalistes de l’après-midi.
La seconde séance a été ouverte par l’ouverture des enveloppes révélant non seulement ces 10 qualifiés mais également la place qu’ils occuperaient dans le défilé de la finale. Les membres avaient été répartis en 39 jurys… notre invitée vedette, Nicole Rieu, et son amie Michèle, responsable de son fan-club, constituant le jury français.

Les résultats…

Hongrie – 238 points
Islande – 214 points
Roumanie – 190 points
Suisse
France
Malte
Autriche
Bosnie
Croatie
Serbie

Parmi les surprises, on notera l’élimination au premier tour de la chanson des Pays-Bas, qui figurent parmi les favorites de nombreux clubs étrangers. Autre surprise en finale : la modeste 13e place de la chanson grecque, elle aussi bien placée par les fans et les bookmakers.

Nicole Rieu a non seulement chanté sa chanson du concours de 1975 à deux reprises, accompagnée de sa guitare, mais elle a aussi répondu aux questions des fans. On en saura plus dans le prochain numéro de CocoricoVision, le fanzine du club.