le site du club ogae france association des fans français de l’eurovision

meeting novembre 2006
  • Découvrez quelques photos du meeting dans les galeries du site !

meeting novembre 2006

Dimanche 26 novembre, Eurofans-OGAE France organisait son meeting d’automne 2006, coordonné par Jean-Claude, selon une formule inédite : un grand quiz Eurovision proposé à la cinquantaine de participants.
En premier lieu, 60 questions (« pondues » par Alex, Alain et Patrice) ont été posées sur formulaire puis le dépouillement a été suivi de la révélation des réponses, mis en image grâce à un très dynamique montage vidéo de 55 minutes, réalisé par Eric.

Les quatre meilleurs (Aitor, Fabien, Patrick et Xavier) se sont alors affrontés sur scène, au moyen de 20 questions supplémentaires. Mais cela n’a pas suffi ! Fabien et Xavier ont dû être départagés. On leur a fait écouter un montage de 20 extraits « ‘très courts’ d’introductions musicales au piano de chansons (de l’Eurovision, évidemment !). C’est Xavier qui a remporté la palme et le gros lot de ce premier quiz.
Ajoutons que le club ‘grâce à Denis’ a reçu Annick Thoumazeau, la représentante française au concours Eurovision 1984. La chanteuse a répondu avec gentillesse à toutes les questions des fans. On a ainsi appris que sous son nouveau pseudonyme ‘Année Leed’, elle est toujours impliquée dans le milieu de la musique. Elle a co-écrit le spectacle musical Virulla, donné en juin dernier à Disneyland Paris, ainsi que la chanson Donne et tu recevras, hymne de l’association Handicap International, qui sort très prochainement en CD.

DD