Lituanie

Peu de réactions face à la chanson de la Lituanie, un « Love is blind » assez faiblard mais divertissant, qui ne recueille qu’un avis favorable sur les 5 commentaires d’eurofans s’étant penchés sur le sémillant Danny Montell, un « chanteur remarquable » de l’avis d’Etienne Sevrin, sans que l’on sache s’il agit de remarquer son talent ou son physique…

Certes, « le mec est mignon » comme le remarque Pascal Chevillon, mais « cet espèce de disco rance est très mauvais » ; avis partagé par Philippe Guinet qui n’a guère apprécié cet « air de kermesse de fin d’année d’une école de province ».

En Lituanie, on a connu mieux, mais aussi pire, rappelez-vous du sensationnel « Happy you » en 2002…

Pour sa part, Romain Galati estime que « Donny Montell n’a pas la valeur de l’argent. Il devrait savoir que lorsque l’on porte un bandeau avec des diamants, on ne le balance pas par terre au bout d’une minute ». Sûrement la transcription moderne de l’adage « jeter l’argent par les fenêtres »…

« Il s’agissait sûrement d’une des plus ridicules prestations de la soirée, assure Romain. Entre la fausse imitation de Michael Jackson, le bandeau, et les ombres de filles derrière, comment a t’il pu passer en finale ? » Peut-être grâce à son naturel, et à son plaisir d’être là, très communicatif…

En guise de conclusion, Romain lâche « Love is blind and Europe is deaf »… C’est pas faux ! Surtout quand on voit la médaille d’argent 2012…