le site du club ogae france association des fans français de l’eurovision

eurovision in concert (by Farouk)
  • ... sont à découvrir sur la page galeries !

  • cocoricovision 60

  • Retrouvez plus d'informations et d'images dans le prochain numéro de votre magazine...

eurovision in concert (by Farouk)

Ce « Eurovision In Concert » (on dit maintenant EIC c’est plus classe) qui en est à sa 4ème édition est en passe de devenir un événement majeur de l’avant concours. 23 des 42 inscrits au concours 2012 sont venus interpréter leur chanson sur la scène du Melkweg dans le centre d’Amsterdam. Les présentateurs étaient Ruth Jacott et Cornald Maas.
Le programme, entre-coupé de deux pauses, a duré presque trois heures. Outre les 23 chansons du concours 2012, nous avons eu droit à trois chansons de Ruth Jacott (dont celle avec laquelle elle a représenté les Pays-Bas au concours de 1993) .

Ce fut une très bonne soirée. Nous avons été agréablement surpris car ils ont tous bien interprété leur chanson (enfin 21 sur 23 vu que Saint-Marin et Roumanie chantaient en playback) et qu’il n’y a pas eu de fausses notes. Certes il y a des chansons qui ont plus marqué que d’autres et on réalise que certains auront beaucoup de mal à se qualifier pour la finale, tant la concurrence est rude. Pourtant, chacun à sa manière, ces artistes sont attachants et on aimerait leur donner à tous nos 12 points.

Se sont succédés sur scène la Grèce, la Belgique, la Lettonie, l’Autriche, le Portugal, la Finlande, la Hongrie et la Suisse, puis en seconde partie la Turquie, l’Albanie, Malte, la Slovénie, la Macédoine, Saint-Marin, la Moldavie et la Bulgarie, et enfin en troisième partie la Lituanie, la France, l’Azerbaïdjan, la Roumanie, l’Espagne, l’Irlande et les Pays-Bas.

Pour vous faire une idée voici un récap de très bonne qualité réalisé par eurovision.tv.

Un petit mot pour vous dire qu’Anggun a été fantastique et que sa prestation a particulièrement été appréciée par l’assistance. Nous, on l’adore et on est fier qu’elle nous représente cette année. Et en plus elle est adorable !