le site du club ogae france association des fans français de l’eurovision

cocoricovision #38

édito

 

Les feuilles mortes tombent et le Cocoricovision d’automne, le 38e de la série, est paru :
Il y a deux ans ils gagnaient la coupe d’Europe de football, l’an passé ils organisaient les plus fantastiques Jeux Olympiques et cette année ils gagnent l’Eurovision. Décidément rien ne résiste aux Grecs. C’est d’ailleurs plutôt une victoire sympathique que celle d’un vieux pays de l’Eurovision qui l’emporte au bout de 31 ans. Malheureusement, la chanson hyper chorégraphiée d’Helena n’apporte pas grand chose au concours Eurovision, reprenant les recettes dictées par Sertab et Ruslana. mais son succès est bon an, mal an, équivalent à celui de la tigresse des Carpates en 2004. Ça n’est déjà pas si mal.

On s’en serait d’ailleurs contenté pour notre représentante, Ortal. La plus pétillante des représentantes françaises, un tempérament de feu qui a animé les belles soirées de Kiev, a droit à l’un des plus mauvais résultats français de l’histoire du concours. Si on peut penser que ça n’est pas forcément juste, il ne nous reste plus qu’a lui souhaiter de rebondir bien vite.

Le sondage « Qu’en pensons-nous ? » est maintenant devenu un incontournable des numéros après concours. Michel-Pierre Raynaud-Bardon s?est surpassé pour composer cet article sur la base de nos réactions.

Cocoricovision vous propose également dans ce numéro une très belle balade à Malte. François-José Soudrain à fait de nombreuses rencontres qu’il nous fait partager.

Bien sûr, Cocoricovision vous parle aussi des préparatifs du concours 2006 et du programme spécial 50 ans.

 

Alex Rouffignac
Rédacteur en chef
  •  

    pdf non disponible

cocoricovision #38

cocoricovision #38

Vous pouvez ici télécharger la version éléctronique.

Le téléchargement de la version intégrale est réservé aux adhérents connectés.

Certaines publications sont néanmoins disponibles pour tous les visiteurs sous forme d'extraits.