le site du club ogae france association des fans français de l’eurovision

Revue de presse 2010

L’année 2010 a été en « matière journalistique » une petite année. Après la médiatisation importante de 2009 due à la présence de Patricia Kaas, le soufflé est rapidement retombé… et contrairement à Moscou, peu de journalistes francophones ont fait le déplacement pour Oslo.

Hormis un mini scandale (vite étouffé) fin février concernant l’origine du représentant français Jessy Matador, les journaux n’ont guère fait preuve d’originalité concernant le traitement de l’édition 2010 de notre cher concours.

 

La revue de presse que vous pouvez télécharger sur cette page, est divisée en deux grandes parties : « avant » avec les divers articles annonçant le grand soir et « après » avec les différents commentaires sur la victoire de Lena et la prestation de Jessy. Deux curiosités : un article du quotidien économique « Les Echos » et un entrefilet de « Point de vue » pour la présence de la Princesse Mette-Marit.

Vous trouverez les différents articles issus principalement de la presse « télé » (normal pour le plus grand show télévisé de l’année) mais aussi de la presse nationale et régionale. A noter que cette dernière fait rarement preuve d’originalité et semble toujours recopier les dépêches de l’AFP. Il faut remarquer également la sempiternelle même image issue de l’unique session photo avec Stéphane Bern et Cyril Hanouna, France3 communiquant toujours sur ses commentateurs plus que sur son chanteur.

 

Le Concours 2010 est mort ! Vive l’Eurovision 2011 sur les bords du Rhin à Düsseldorf !

Revue de presse 2010

Revue de presse 2010

Vous pouvez ici télécharger la version éléctronique.

Le téléchargement de la version intégrale est réservé aux adhérents connectés.

Certaines publications sont néanmoins disponibles pour tous les visiteurs sous forme d'extraits.