le site du club ogae france association des fans français de l’eurovision

les concours ogae

Chaque année, le réseau ogae organise 4 concours inter-clubs auxquels participe eurofans. Vous trouverez sur ces pages l’actualité des sélections, les résultats et l’historique de chacun des concours.

 

concours ogae

Vous rêver de voir Mylène Farmer à l’Eurovision ? Vous n’arriver pas à comprendre pourquoi les Suédois n’ont jamais choisi Nanne Grönvall ? Consolez vous, le concours ogae est là !
Quelques règles… La chanson doit être dans une de langues nationales du pays qu’elle représente, en version studio non remixée, interprétée par un ressortissant du pays (au moins un) et ne pas durer plus de 4 minutes 30.
 

second chance

Le second chance est un peu le concours suédois du réseau. Si vous ne supportez pas Thomas G:Son vous risquez, année après année, d’être passablement énervé par les résultats.
Le but du jeu donc, rejouer notre concours idéal. Chaque club choisi parmi les candidats de sa sélection national la chanson qui selon lui aurait dû le représenter à l’Eurovision – et au refait le match…

concours rétro

Le concours rétro est un second chance nostalgique. Le principe est le même mais en mode rétroactif. Débuté en 1987, nous devrions remonter ainsi le temps jusqu’en… 2033 !
 

concours vidéo

C’est le dernier né des concours du réseau. Beaucoup plus souple que les autres concours coté règles, il s’adapte à l’évolution de l’Eurovision en se focalisant sur l’environnement esthétique des chansons. Peut importe la langue, la nationalité de l’interprète, vive les paillettes, les chorés époustouflantes (et danseurs torse nu), les couleurs improbables…