cocoricovision #42

cocoricovision #42

Consulter un extrait du magazine

(les membres du club peuvent se connecter pour télécharger la version itégrale)

édito

 

42 pays au concours Eurovision ! Qui aurait pu imaginer en 1956 à Lugano que, 51 ans plus tard, l’Europe, de l’Atlantique à l’Oural, allait se réunir en chansons un soir de mai ? Sur le continent, seuls l’Italie et le Luxembourg manqueront à l’appel. Monaco aussi, et le coeur des fans français se sert un peu…

Bref, ce 42e numéro de Cocoricovision vous permettra de découvrir comment les 42 pays choisissent leur poulain pour Helsinki et comment YLE, le diffuseur organisateur du 52e concours Eurovision, avance dans ses préparatifs. Comme d’habitude, un courrier spécial vous sera envoyé, après que le tirage au sort de l’ordre de passage ait été fait, lors du meeting des chefs de délégation, le 13 mars à Helsinki.

Alors que l’U.E.R. s’apprête à lancer un nouveau concours Eurovision, celui des danseurs à l’automne prochain, Cocoricovision s’est penché sur la 4e édition du concours Junior, le premier petit frère du vrai concours Eurovision.

Comme toujours, Cocoricovision vous permet de suivre ceux qui ont défendu, un beau soir de printemps, notre pays au concours Eurovision. Cet hiver, c’est Fanny, qui a donné à Eurofans une interview exclusive, Annick Thoumazeau, l’invitée de notre meeting de novembre et Nicole Rieu, que vous pourrez retrouver au fil des colonnes de notre numéro 42.

Mais Eurofans est aussi un des maillons du réseau OGAE et, à ce titre, notre club participe à tous les concours organisés en son sein. Nous avons connu, cette année, du très bon… et du moins bon. Vous découvrirez les résultats des quatre concours dans nos colonnes.

 

Alex Rouffignac
Rédacteur en chef